EDUQUER AUTREMENT NOS ENFANTS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une approche de la communication non violente et des pédagogies alternatives...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Parvenir à montrer une activité....

    Sweet
    Sweet


    Messages : 79
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Parvenir à montrer une activité.... Empty Parvenir à montrer une activité....

    Message par Sweet Lun 30 Avr - 20:22

    dur dur de présenter une activité à un enfant de deux ans qui ne veut pas regarder mais faire avant que je montre....et vous ça se passe comment?
    zenitude
    zenitude


    Messages : 73
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    Parvenir à montrer une activité.... Empty Re: Parvenir à montrer une activité....

    Message par zenitude Mar 1 Mai - 3:50

    dur dur aussi!
    écouter sans toucher, c'est long!
    Akai
    Akai


    Messages : 56
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 37
    Localisation : A la montagne

    Parvenir à montrer une activité.... Empty Re: Parvenir à montrer une activité....

    Message par Akai Mar 1 Mai - 7:54

    Peut etre qu'il faut diminuer le temps d'explication, vraiment faire au plus simple.

    Essaie d’intégrer une routine. Par exemple, avec ma puce, ( pas spécialement avec un atelier, mais en général), on a la "routine" des chiffres.

    Je m'explique: Avant de débuter l'activité, je détaille chaque action en les comptant (maximum 5 ). Et, chez nous, on intègre ça dans un jeu de doigts. Donc, je le dis une fois, puis, je le répète 2 fois, une pour chaque mains. En gros , je touche chacun de ses doigts en disant l'étape. Et elle termine en le disant avec moi. C'est une forme de jeu, mais ca lui permet d'assimiler ce qu'on va faire et donc, elle respecte les consignes.

    En concret, ca donne par exemple pour un jeu :

    1 - Je m'assieds
    2 - On ouvre la boite
    3 - On écoute
    4 - Maman explique
    5 - On joue

    Comme elle a bien assimilé chaque étape, elle les respecte.

    Maintenant, ca fonctionne avec ma puce, je ne sais pas si ca irait avec des plus grands...
    Sweet
    Sweet


    Messages : 79
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Parvenir à montrer une activité.... Empty Re: Parvenir à montrer une activité....

    Message par Sweet Mar 1 Mai - 9:57

    Je te confirme akai ça ne marche pas ici!!mdr

    Quant au temps d'explication si tu relis la façon de présenter une activité, il n'y a pas d'explication, juste une démonstration^^

    Contenu sponsorisé


    Parvenir à montrer une activité.... Empty Re: Parvenir à montrer une activité....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:37