EDUQUER AUTREMENT NOS ENFANTS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une approche de la communication non violente et des pédagogies alternatives...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Adapter Montessori à notre époque

    Sweet
    Sweet


    Messages : 79
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Adapter Montessori à notre époque Empty Adapter Montessori à notre époque

    Message par Sweet Mar 26 Juin - 15:09

    Bonjour,

    je réfléchis pas mal en ce moment à l'adaptation de la pédagogie à notre époque.
    En effet, comment adapter certaines activités en 2012?

    Nous en avions déjà plus ou moins discuté avec zenitude (en ce qui concernait l'achat de coupelles plastique il me semble) et en effet ça me semble bien compliqué à transposer.

    Je pense notamment à des choses comme le lavoir....vous voyez vous en train de présenter cette activité à votre enfant?

    Quelles sont les activités qui vous paraissent judicieuses ou au contraire impossibles à mettre en oeuvre?
    zenitude
    zenitude


    Messages : 73
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    Adapter Montessori à notre époque Empty Re: Adapter Montessori à notre époque

    Message par zenitude Mar 3 Juil - 9:03

    effectivement on a des choses à adapter par rapport à l'époque dans laquelle on vit et l'évolution de notre vie quotidienne
    je scratch
    Akai
    Akai


    Messages : 56
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 37
    Localisation : A la montagne

    Adapter Montessori à notre époque Empty Re: Adapter Montessori à notre époque

    Message par Akai Dim 8 Juil - 11:35

    peut être qu'il ne faut pas tout présenter mais seulement ce qui parait indispensable et utile.

    Je ne connais pas encore assez toutes les activités pour pouvoir émettre un avis sur telle ou telle, mais si je vois quelques chose qui me pose soucis je viendrai en parler.

    Sweet
    Sweet


    Messages : 79
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Adapter Montessori à notre époque Empty Re: Adapter Montessori à notre époque

    Message par Sweet Dim 8 Juil - 19:17

    Moi je vous avoues que ça dépendra aussi si je trouve un lieu d'accueil Montessori ou pas...
    Car si elle a une école Montessori,je ne vois pas l'intérêt de me procurer TOUT le matériel dont elle bénéficiera à l'école...
    Alors que si elle va dans une école normale, il faudra que j'investisse sur beaucoup de choses et que je prenne du temps pour tout lui expliquer....
    Akai
    Akai


    Messages : 56
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 37
    Localisation : A la montagne

    Adapter Montessori à notre époque Empty Re: Adapter Montessori à notre époque

    Message par Akai Lun 9 Juil - 9:46

    oui, tout à fait !

    Je ne compte pas investir dans ce qui est plus "éducatif", car je sais qu'elle le verra à l’école. Sauf pour ce en quoi elle est demandeuse maintenant et que donc je met en place maintenant ( notamment pour les chiffres et les couleurs, où je pense m'aider avec les livres balthazar comme support)


    Contenu sponsorisé


    Adapter Montessori à notre époque Empty Re: Adapter Montessori à notre époque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:52