EDUQUER AUTREMENT NOS ENFANTS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une approche de la communication non violente et des pédagogies alternatives...

-20%
Le deal à ne pas rater :
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 entrées
26.36 € 32.95 €
Voir le deal

Un souci avec l'assistante maternelle....

Sweet
    Sweet

Un souci avec l'assistante maternelle.... Empty Un souci avec l'assistante maternelle....

Message par Sweet Lun 30 Avr - 12:13

Ma fille va chez nounou depuis ses 9 mois.
    Tout se passait bien jusqu'à...il y a deux mois je dirai...

Nounou a une fille de 10 ans et un fils de 5 ans.
    Elle garde une petite en péri scolaire et une autre de six mois.

Quand elle a accueilli ma fille elle avait aussi deux petits de 18 mois qui viennent pontuellement pendant les vacances (il ont 3 ans maintenant).

Il y a plusieurs souci....

En ce qui concerne la nourriture, nounou lui donne trop de viande....elle dit ne pas lui donner de friture puis me parle de Nuggets...Elle lui donne des fruits exotiques à manger toute l'année.
    Pour moi qui fais très attention à l'alimentation de ma petite et essaie de l'habituer ausx fruits de saison et autres c'est super dur à encaisser.
    Je lui en ai parlé mais elle se braque, voire se fiche de moi (pour les fruits notamment)

En ce qui concerne l'éveil et le rythme:
    Ma fille est la seule petite de son âge....
    La nounou joue avec elle mais elle joue aux...petshop zhuzhutrucs et autres....jouets qui sont interdits chez moi et que je ne cautionne pas du tout (d'ailleurs ils sont normalement réservés au plus de 4 ans....)
    Lorsqu'elles font des jeux de société c'est pareil, ils ne sont pas adaptés....
    Ma fille me dit qu'elle s'ennuie....
    L'autre jour la nounou a confirmé "elle regarde mon fils jouer à la console!!"

Je suis démunie....en colère....que faire???comment gérer???
    comment être sûre de trouver une nounou adaptée?

Je précise que ma fille est ce qu'on appelle une enfant "à haut potentiel"....je n'aime pas trop ce terme mais en gros elle est en avance et a donc besoin de faire des activités.

merci pour votre aide....
    damanou
    damanou

Un souci avec l'assistante maternelle.... Empty Re: Un souci avec l'assistante maternelle....

Message par damanou Lun 30 Avr - 14:58

Lui fournir les repas pourrait être une possiblité, et garder les fruits exotiques uniquement pour du très occasionnel
    Au niveau des jeux, c'est délicat si elle a ses propres jeux, est-ce que il y aurait un jeu auquel ta puce joue volontiers qu'elle pourrait amener quand elle va là bas, et le reprendre le soir, puis changer de jeux la fois d'après?
    J'estime qu'un jeu de société c'est pas pour un enfant de l'âge de ta puce...elle devrait le garder pour des moments où ta puce est pas là-bas ou quand elle dort.
    Même un enfant de 5 ans aime faire du bricolage, donc pourquoi pas en faire pour que ta fille puisse en faire?

Pour le fait qu'elle dise qu'elle s'ennuie, peut-être elle le dit aussi car elle souhaiterais faire une activité précise avec la nounou, que la nounou ne répond pas à son attente et donc ta fille s'ennuie. C'est du ressort de la nounou à trouver une activité qui intéresse ta fille ou de pouvoir lui expliquer correctement que ce n'est pas possible de faire cela au moment où ta fille le voudrais, mais qu'elle le fera plus tard (avec indication précise pour permettre à ta fille de se repérer dans le temps)

J'espère que ça t'auras aidé, on peut en parler ce soir si tu veux en privé
    zenitude
    zenitude

Un souci avec l'assistante maternelle.... Empty Re: Un souci avec l'assistante maternelle....

Message par zenitude Lun 30 Avr - 15:51

je vois pas trop rajouter à ce que t'a dit Damanou

si tu a déjà parlé à la nounou et qu'elle ne souhaite pas modifier son attitude
    la solution serais peut-être de changer de nourrice et de trouver quelqu'un qui soit plus proche de ta façon de voir les choses
    mais je sais que ce n'est pas une chose facile!

Sweet
    Sweet

Message par Sweet Lun 30 Avr - 18:22

damanou a écrit:Lui fournir les repas pourrait être une possiblité, et garder les fruits exotiques uniquement pour du très occasionnel --->impossible au vue de ses origines c'est culturel
    Au niveau des jeux, c'est délicat si elle a ses propres jeux, est-ce que il y aurait un jeu auquel ta puce joue volontiers qu'elle pourrait amener quand elle va là bas, et le reprendre le soir, puis changer de jeux la fois d'après? ----> non car ma puce affectionne des jeux dont la nounou ne sait pas se servir (surtout montessori....)
    J'estime qu'un jeu de société c'est pas pour un enfant de l'âge de ta puce...elle devrait le garder pour des moments où ta puce est pas là-bas ou quand elle dort. ----> ça dépend lesquels car à la maison ma puce ne jour pratiquement qu'à des jeux de société avec nous...
    Même un enfant de 5 ans aime faire du bricolage, donc pourquoi pas en faire pour que ta fille puisse en faire? ---> j'ai pas compris...lol

Pour le fait qu'elle dise qu'elle s'ennuie, peut-être elle le dit aussi car elle souhaiterais faire une activité précise avec la nounou, que la nounou ne répond pas à son attente et donc ta fille s'ennuie. C'est du ressort de la nounou à trouver une activité qui intéresse ta fille ou de pouvoir lui expliquer correctement que ce n'est pas possible de faire cela au moment où ta fille le voudrais, mais qu'elle le fera plus tard (avec indication précise pour permettre à ta fille de se repérer dans le temps)

oui je suis d'accord avec toi....éléa me dit "j'en ai marre des petshop" et "j'ai pas les copains"

J'espère que ça t'auras aidé, on peut en parler ce soir si tu veux en privé

Et oui zenitude je lui en ai déjà parlé mais je ne sais pas quoi faire...si je pars pour trouver pire...au secours!!
    damanou
    damanou

Message par damanou Lun 30 Avr - 18:26

j'ai compris pour les repas et les jeux
    pour le bricolage, si elle a un enfant de 5 ans et garde d'autres plus petit que des ados elle peut faire un bricolage et ainsi ta fille pourrait en faire aussi un peu

ah si elle sait déjà jouer aux jeux de société c'est super, mais c'est rare et elle comprendra pas les règles du monopoly de toute façon, donc la nounou pourrait choisir et adapter les règles pour que ta fille en profite
    Sweet
    Sweet

Message par Sweet Lun 30 Avr - 18:34

elle ne leur fait pas faire de dessins et de peinture alors le bricolage: mouahahahahahahah!!!!

Et pour les jeux: elle fait des jeux genre Bourriquot.....ça me débecte rien que de l'écrire.....qu'elle la fasse jouer à des m.....pareilles!!!
    damanou
    damanou

Message par damanou Lun 30 Avr - 18:44

elle fait quoi avec?
    juste un repas? et c'est tout? et elle les envoie à la sieste pour être tranquille?
    zenitude
    zenitude

Message par zenitude Mar 1 Mai - 3:47

y a pourtant "plein" de jeux de société adapté aux moins de 3 ans
    je cite la marque Habba ou Goki mais je suis sure qu'il y en a d'autre
    et en plus ce sont des jeux en bois I love you
    Akai
    Akai

Message par Akai Mar 1 Mai - 7:59

change de nounou, fanchement, elle est naze Embarassed
    Sweet
    Sweet

Message par Sweet Mar 1 Mai - 9:59

Alors non damanou elle joue avec elle comme je le disais. C'est juste que ce n'est pas adapté....
    Sonia, en effet, il existe plein de jeux de société....on en a ici....mais chez nounou encore une fois ce n'est pas adapté Sad

et Akai....certes changer mais encore faut il trouver une nounou qui soit mieux....

En plus Mon mari m'accuse d'être elitiste...
    damanou
    damanou

Message par damanou Mar 1 Mai - 10:08

[quote="Sweet"]Alors non damanou elle joue avec elle comme je le disais. C'est juste que ce n'est pas adapté....je l'ai compris,elle adapte pas le jeux aux enfants qu'elle garde
    Sonia, en effet, il existe plein de jeux de société....on en a ici....mais chez nounou encore une fois ce n'est pas adapté Sad

et Akai....certes changer mais encore faut il trouver une nounou qui soit mieux....

En plus Mon mari m'accuse d'être elitiste...
    Sweet
    Sweet

Message par Sweet Mar 1 Mai - 10:15

oui c'est ça Damanou^^
    en fait, elle prête les jouets de ses enfants
    damanou
    damanou

Message par damanou Mar 1 Mai - 10:22

qui ne sont pas forcément interessants pour ta fille...
    Sweet
    Sweet

Message par Sweet Mar 1 Mai - 10:43

euh même pas du tout!!mdr!!!
    damanou
    damanou

Message par damanou Mar 1 Mai - 14:55

je ne sais pas ce que je peux dire de plus sinon courage car je sais que changer de nounou est pas aussi facile, et trouver celle qui nous convient parfaitement encore moins
    I love you flower
    mamanbonne-fee
    mamanbonne-fee

Message par mamanbonne-fee Lun 7 Mai - 21:20

J'arrive dans la discussion.. N'est-il pas possible que ta nounou aille au relais assistante maternelle? La mienne y va une fois par semaine et comme ça les loulous vont voir d'autres enfants de leur age et font des activités qu'ils ne font pas forcément chez la nounou par manque de place ou de matériel!
    Ce serait bien pour ta puce si déjà elle avait ça!
    Sweet
    Sweet

Message par Sweet Lun 7 Mai - 21:26

oh elle le fait tous les vendredis.....
    calie
    calie

Message par calie Ven 18 Mai - 12:14

il n'y a pas longtemps j'ai trouvé ce site, je ne sais pas dans quel coin tu habites mais tu pourrais peut être y trouver ton bonheur Un souci avec l'assistante maternelle.... Japon-bisou

http://nounou-nature.fr/
    Sweet
    Sweet

Message par Sweet Ven 18 Mai - 13:14

merci calie^^

j'avais chercher et il n'y a personne dans mon coin^^

ça ne m'étonnes pas d'ailleurs!!
    calie
    calie

Message par calie Ven 18 Mai - 16:13

rha mince, c'est dommage.
    dans mon coin aussi il n'y a personne, ce n'est pas encore très répandu, c'est dommage.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 13 Avr - 2:01